© 2019  Laura Limacher Massage Thérapeutique . Classique - Réfléxologie - Tuina

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Icône social Instagram

Pourquoi faut-il se faire masser régulièrement ?

April 2, 2016

 

Des études ont été menées, notamment par le TRI (Touch Research Institut) par la faculté de Médecine de l’Université de Miami, pour déterminer les bienfaits d’un massage régulier.

 

Il a été démontré dans le milieu du travail qu’un massage d’une quinzaine de minutes par jour apportait une meilleure concentration, une diminution du niveau de stress et d’anxiété, de meilleures performances cognitives, une diminution de l’absentéisme et une diminution de la fatigue chronique.

 

Pour les femmes enceintes, un massage régulier pendant la grossesse permet de rester de bonne humeur et sereine face à l’accouchement. Le travail est notamment moins long et moins douloureux. Par la suite, elles seront peu soumises à la dépression post-partum.

L’enfant sera lui aussi plus serein, visage apaisé et moins de pleurs.

Une diminution du stress, du niveau d’angoisse, et un sommeil plus calme est observé sur les enfants ayant subi un choc émotionnel (abus, traumatisme...)

Sur des bébés prématurés massés pendant 10 jours les résultats montrent qu’ils prennent davantage de poids et sont plus réveillés  que les bébés prématurés d’un autre groupe non massés.

 

Les personnes âgées sont sujettes à la dépression, par l’isolement et le manque de contact qu’elles subissent. Le massage leur redonne une attitude positive face à la vie.

 

En cas de douleurs chroniques (fibromyalgie, maux de dos, tendinites, céphalées…) le massage réduit fortement les tensions, et apaise les douleurs.

 

Ce ne sont que quelques exemples des bienfaits du massage, et même si vous n’avez aucuns maux le massage préventif stimule notre potentiel en dynamisant notre système sanguin, musculaire et énergétique.

 

Le massage nous aide à nous sentir bien dans notre corps tout simplement.

Please reload

December 3, 2018

May 21, 2018

February 23, 2017

Please reload